S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.09.2024 à 17 H 27 • Mis à jour le 13.09.2024 à 17 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
ZAE

Med Z, filiale de la CDG, s’apprête à s’emparer du contrôle exclusif de Midparc

La filiale de la CDG spécialisée dans le développement territoriale avec comme vocation la conception et l’aménagement des zones d’activités économiques  Med Z prépare la prise du contrôle exclusif de la société Midparc qui mène des activités d’acquisition, de conception, de construction et de commercialisation de lots industriels situés au sein de la zone d’accélération industrielle de Midparc à Nouaceur.


Dans un communiqué diffusé le 12 septembre, le Conseil de la concurrence annonce avoir été notifié de l’opération qui porte sur l’acquisition par Med Z de 66 % des actions restants dans le capital social de Midparc, s’emparant ainsi du contrôle exclusif de la société.


Med Z détient actuellement 34 % du capital de Midparc, tandis que le Français Cenal et la société marocaine MA Spin détiennent respectivement 34 % et 32 %. Pour rappel, la plateforme industrielle intégrée de Nouaceur Midparc s’étend sur 124 ha et se situe à proximité de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Elle représente le premier pôle au Maroc dédié principalement au secteur aéronautique et aérospatial. Elle a pour objectif principal de contribuer à l’industrialisation du pays et ce, dans le cadre du Pacte National pour l’Emergence Industrielle, programme stratégique de développement industriel pour la période 2009-2015.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct