En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.10.2021 à 12 H 59 • Mis à jour le 13.10.2021 à 12 H 59
Par
Migration

Melilla : Des migrants franchissent la frontière depuis le Maroc, un garde civil blessé

Un membre de la Garde civile de Melilla a été blessé lors d’une tentative d’un groupe de migrants de franchir la frontière, séparant le Maroc de l’enclave espagnole. Selon l’annonce de la délégation gouvernementale à Melilla, ainsi que les informations diffusées par des sources de l’institution à l’agence EFE, l’un des migrants a attaqué le garde avec un crochet.


Le migrant a utilisé le crochet qu’il portait pour l’aider à gravir le périmètre frontalier pour blesser l’agent au menton, rapporte EFE. Ensuite, « l’élément de la Garde civile a eu besoin d’une intervention médicale pour refermer la plaie », confirme la délégation gouvernementale.


La tentative a eu lieu vers 4h30 du matin, dans la zone proche du poste-frontière de Barrio Chino, par lequel « un petit groupe d’Africains subsahariens » s’est approché du côté marocain. Selon la Délégation gouvernementale, sur les douze personnes qui ont tenté d’y accéder, sept ont réussi à entrer à Melilla malgré le dispositif anti-intrusion de la Garde civile et la collaboration des forces marocaines.


Les sept immigrés sont actuellement au Centre de Séjour Temporaire des Immigrés (CETI).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct