S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.02.2018 à 00 H 10 • Mis à jour le 19.02.2018 à 13 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Espagne

Melilla hérisse sa clôture avec le Maroc de lames coupantes

Melilla recourt de nouveau à l'installation des lames coupantes de barbelés sur la clôture qui sépare l’enclave espagnole avec le Maroc, rapporte Diaro de Sevilla.


D’abord on mit des lames de rasoir sur la clôture qui sépare Melilla du Maroc pour freiner l'immigration subsaharienne. Maintenant on les place tout autour du port de Melilla pour que les mineurs marocains ne se faufilent pas dans les ferries qui partent pour l’Andalousie et finissent à Paris, dans les rues du XVIIIème arrondissement, écrit le journaliste Ignacio Cembrero.


Miguel Marín, président de l'Autorité Portuaire de Melilla (APM), l'a annoncé la semaine dernière : la clôture, de 590 mètres, sera renforcée par un « système de baïonnettes et de barbelés » dont l'installation, déjà commencée, coûtera 468 000 euros.


En 2007, suite à des blessures graves subies par des migrants, le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero les avaient retirées à Melilla, mais la montée de la pression migratoire a poussé l'exécutif de Mariano Rajoy pour les replacer fin de 2013 en dépit des dégâts qu'ils occasionnent avec des résultats mitigés : près de 4 200 immigrants irréguliers ont pénétré par voie terrestre à Melilla en 2017. En 2005, l'année où la décision a été prise de les placer, ils étaient 5 551.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct