logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.07.2022 à 16 H 21 • Mis à jour le 12.07.2022 à 16 H 21
Par
Migration

Melilla : le procès des 33 migrants reporté au lundi 18 juillet

Le Tribunal de première instance de Nador a décidé de reporter au lundi 18 juillet, le procès des 33 migrants, pour leur participation à l’assaut meurtrier du 24 juin contre l’enclave espagnole de Melilla, causant la mort d’au moins 23 migrants, nous apprend l’agence de presse espagnole EFE.


Pour rappel, ce procès censé avoir lieu ce mardi, a déjà été reporté une fois, le lundi 5 juillet. Selon EFE, le juge aurait retardé la séance d’aujourd’hui, après que la défense ait demandé plus de temps pour préparer son argumentaire.


Un second groupe poursuivi pour « participation à une bande criminelle en vue d’organiser et faciliter l’immigration clandestine à l’étranger  », comparaitra ce mercredi pour la première fois devant la Cour d’appel de Nador, fait-on savoir. Cette audience « pourrait également être reportée, étant donné qu'il est habituel qu'à la première audience les avocats demandent du temps pour préparer leur défense ».


Dans une synthèse policière, consultée par l'agence de presse espagnole, certains prévenus ont avoué avoir participé à la prise d'otage d'agents marocains et contribué à l'incendie de forêt pour distraire les autorités et s'enfuir, avant de nier cela devant le parquet.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct