logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.12.2018 à 15 H 54 • Mis à jour le 30.12.2018 à 23 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Terrorisme

Meurtres d’Imlil: 15 des 22 suspects déférés devant le juge d’instruction

Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat a annoncé avoir présenté, ce dimanche, au juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme, 15 personnes soupçonnées de liens avec l’assassinat, le 17 décembre courant, des deux touristes scandinaves dans la commune d’Imlil, près de Marrakech.


Le parquet a demandé au juge d’instruction d’interroger ces suspects pour actes terroristes, dont la constitution de bande pour préparer et commettre des actions terroristes, l’atteinte à la vie de personnes avec préméditation, la participation volontaire à ces actes avec, l’exécution d’actes sauvages pour commettre un crime. Ils sont également poursuivis pour incitation à commettre des actes terroristes et apologie du terrorisme, tandis que trois parmi eux sont récidivistes.


Le Parquet a également demandé au juge d’instruction d’ordonner la détention préventive des personnes arrêtées. Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) poursuit ses recherches dans le cadre de cette affaire, tandis que sept autres suspects, placés en garde à vue, seront déférés devant le Parquet dans les prochains jours.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct