logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.08.2022 à 15 H 03 • Mis à jour le 12.08.2022 à 15 H 03 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Développement

Mezzour signe un partenariat pour l’aménagement de la zone industrielle d’Ain Bida à Fès

Une convention cadre de partenariat pour le financement, l’aménagement et la valorisation de la zone industrielle Ain Bida, à Fès, a été signée ce vendredi à Rabat, apprend-on d’un communiqué.


La convention a été signée par la ministre de l’Économie et des Finances, le ministre de l’Industrie et du Commerce, le wali de la région Fès-Meknès, le président de la région de Fès-Meknès, le directeur des domaines de l’État, le président de la commune d’Ain Bida, le directeur général du Centre Régional d’Investissement Fès-Meknès, le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) Fès-Meknès, le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Fès-Meknès et le directeur de l'Agence régionale d'exécution des projets de Fès-Meknès, fait-on savoir.


Le projet a pour objectif « la viabilisation de la zone industrielle d’Ain Bida » qui s’étend sur une superficie brute de 80 hectares, précise-t-on. Cela passera notamment par l’aménagement des voies d’accès à la zone et la réalisation des réseaux de voiries et réseaux divers.


Par ailleurs, cette zone industrielle « mobilisera un investissement global de 200 millions de dirhams, pris en charge conjointement par le ministère de l’Industrie et du Commerce (50 %) et la région de Fès-Meknès (50 %) ».


Dans le détail, le site comprendra une zone industrielle généraliste, une zone de commerce de gros, une zone d’activités économiques, une zone destinée à la délocalisation des huileries dans le cadre du programme de dépollution d’Oued Sebou et une zone pour le transfert des dépôts de stockage de gaz, précise la source.


À cette occasion, Mezzour a déclaré que « la réalisation de cette zone industrielle contribuera à dynamiser davantage le tissu industriel de la région et améliorer son attractivité auprès des investisseurs ».


Enfin, le projet permettra de renforcer l’offre de terrains industriels dans la région Fès-Meknès pour répondre au mieux aux besoins des investisseurs. Il contribuera également à la montée en compétitivité de la région et à la création de nouveaux postes d’emplois, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct