S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.10.2023 à 11 H 13 • Mis à jour le 30.10.2023 à 11 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Politique

Migration: arrivée aujourd’hui de la ministre allemande de l’Intérieur au Maroc

En pleine crise migratoire, le gouvernement allemand intensifie ses efforts diplomatiques. Alors que le chancelier fédéral Olaf Scholz s'est rendu au Nigeria et envisage une visite au Ghana, Nancy Faeser, la ministre allemande de l'Intérieur, est attendue pour un séjour de deux jours au Maroc.


Au cours de sa visite, Faeser aura des entretiens avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, ainsi qu'avec le ministre de l'Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.


Selon certaines sources médiatiques allemandes, l'Allemagne cherche à négocier le rapatriement de migrants qui ont reçu l'ordre de quitter le territoire allemand. Le gouvernement allemand souhaite notamment désigner le Maroc, ainsi que l'Algérie et la Tunisie, comme des « pays sûrs ».


De plus, l'Allemagne veut promouvoir une immigration professionnelle encadrée et régulière, un sujet qui sera central lors des discussions avec le ministre marocain de l'Inclusion Économique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct