S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.09.2024 à 10 H 53 • Mis à jour le 04.09.2024 à 19 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sécurité

Migration illégale: des centaines de mineurs marocains tentent d’entrer illégalement à Melilla

Melilla a connu mardi soir une nuit de tension à sa frontière en raison de l'approche de centaines de mineurs marocains qui ont tenté d’entrer clandestinement dans l'enclave. Selon les médias espagnols, des centaines de jeunes marocains ont rejoint la frontière séparant le royaume de l’enclave.


La frontière de Beni-Enzar est restée fermée de manière intermittente toute la nuit jusqu'aux premières heures du matin en raison de l'arrivée de centaines de mineurs venant de l'intérieur du Maroc, tandis que les autorités marocaines tentaient de contrôler les accès à la cité, indiquent les mêmes sources.


En parallèle, les contrôles routiers dans toute la province de Nador, aussi bien des véhicules que des autobus, ont été renforcés à la suite de ces événements. Pour le moment, aucun mineur n'a été signalé entré.


Les autorités frontalières marocaines ont choisi de garder fermées les portes avec des ouvertures intermittentes, tout en filtrant les personnes souhaitant accéder à Melilla. Au cours du weekend, une cinquantaine de personnes ont tenté d'entrer en nageant depuis le port de Nador.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct