En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.10.2021 à 16 H 12 • Mis à jour le 14.10.2021 à 16 H 49
Par
Nomination

Ministère de la Santé : Khalid Ait Taleb remplace Nabila Rmili sur décision royale

Nabila Rmila a été démise, ce jeudi, de ses fonctions de ministre de la Santé, rapporte un communiqué du Cabinet Royal. Elle est donc remplacée par le ministre sortant, Khalid Ait Taleb.


Conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution et sur proposition du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le Roi Mohammed VI a nommé Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la protection sociale, afin de succéder à Nabila Rmili.


Conformément aux exigences constitutionnelles, cette nomination intervient sur la base de la demande soumise par le Chef du gouvernement, de relever de ses fonctions gouvernementales la nouvelle ministre. Rmili avait déposé une demande pour se consacrer pleinement à ses fonctions de Présidente du conseil communal de Casablanca.


Elue fin septembre nouvelle présidente du Conseil communal de Casablanca, Nabila Rmili (RNI) était devenue à 47 ans la première femme à occuper ce poste à la capitale économique du Royaume. Son double mandat au gouvernement et à la tête de la métropole avait suscité de vifs débats.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct