S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.01.2023 à 14 H 46 • Mis à jour le 12.01.2023 à 14 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Organigramme

Ministère de la Santé: une nouvelle direction dédiée à l’approvisionnement en médicaments

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret N° 2.22.811 complétant et modifiant le décret N° 2.94.285 du novembre 1994, relatif aux attributions et à l'organisation du ministère de la Santé publique. Le texte de décret, présenté par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, procède de la volonté du ministère de revoir l'organisation et la structure de ses instances administratives centrales et de définir leurs attributions, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement.


Ce projet de décret a été élaboré conformément aux directives royales pour la mise en place d'une politique constructive du médicament qui assure la disponibilité des médicaments essentiels afin de réussir les programmes prioritaires de santé publique, et en harmonie avec les recommandations des instances et des institutions nationales, notamment le Conseil de la concurrence et le Conseil économique, social et environnemental, a souligné Baitas.


Le même texte juridique vise la création d'une nouvelle direction dénommée « direction de l'approvisionnement en médicaments et en produits de santé » qui sera chargée de plusieurs missions, notamment l'approvisionnement des établissements de santé en médicaments et en produits de santé de base de haute qualité, a-t-il ajouté.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct