Ministère public: passation de relais au parquet, Hicham Balaoui prend les rênes

Après la nomination, lors du conseil des ministres du 12 mai, de Hicham Balaoui en tant que procureur général du roi près la Cour de cassation, président du ministère public, qui succède ainsi à El Hassan Daki, une cérémonie de passation des pouvoirs s’est tenue ce mercredi au siège du ministère public à Rabat.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, Balaoui, nouveau Président du ministère public, a exprimé sa fierté de la haute confiance royale dont il a été investi par le Roi Mohammed VI. Il a affirmé sa volonté de poursuivre les efforts engagés pour consolider l’indépendance du pouvoir judiciaire, renforcer la primauté du droit, défendre les droits et libertés des citoyens et préserver les constantes de la Nation, indique un communiqué de la même institution.
À cette occasion, il a salué le rôle de premier plan joué par son prédécesseur, dont le parcours professionnel s’est distingué par son dévouement, sa sincérité et son engagement patriotique au service de la justice.
En conclusion de son discours, Balaoui a réaffirmé son engagement à servir la justice et à s’ouvrir à l’ensemble des acteurs concernés, afin de renforcer la confiance dans l’institution du Ministère public, consacrer les principes de bonne gouvernance dans sa gestion, élever le niveau de performance du parquet et renforcer son rôle dans la protection des droits, des libertés, dans l’application équitable de la loi et le service des citoyens.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables judiciaires et administratifs de la présidence du ministère public, qui ont salué les efforts déployés par Daki durant son mandat à la tête de cette institution, ajoute la même source.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
22.06Cybersécurité
-