logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.01.2023 à 15 H 25 • Mis à jour le 21.01.2023 à 15 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Minurso et droits humains: une diplomate américaine attendue au Maroc et en Algérie

Michele Sison, secrétaire d'état adjointe aux affaires des organisations internationales, se rendra en Algérie et au Maroc du 21 au 26 janvier, a annoncé ce vendredi le Département d'état américain.


Il s'agira de discuter des priorités multilatérales communes au sein des Nations Unies, notamment de l'importance de la question des droits humains alors que le Maroc et l'Algérie viennent de rejoindre le Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies, précise-t-on.


Au cours de sa visite en Algérie et au Maroc, la diplomate Sison rencontrera des hauts responsables gouvernementaux, des représentants de l'ONU et des dirigeants de la société civile.


Lors de ces entretiens, la secrétaire d'État adjointe soulignera le soutien des États-unis à la Minurso et aux efforts de l'envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies, Staffan de Mistura, pour diriger le processus politique de l'ONU pour le Sahara occidental, fait-on savoir.


Le communiqué du département dirigé par Antony Blinken précise que la diplomate défendra aussi les candidats américains à la Cour internationale de justice, à savoir la professeur Sarah Cleveland et la directrice générale de l'Organisation internationale pour les migrations, Amy Pope.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct