logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.11.2022 à 14 H 28 • Mis à jour le 25.11.2022 à 14 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
ONU

Minusca: Décès en Centrafrique d’un casque bleu marocain suite à une attaque

« Un casque bleu du contingent marocain de la Minusca est décédé suite à une attaque survenue jeudi matin à l’aérodrome d’Obo (sud-est de la République centrafricaine), alors qu’il sécurisait, avec d’autres éléments de son contingent, le périmètre de l’aérodrome pour un atterrissage », annonce ce vendredi la Minusca.


Elle affirme en outre avoir ouvert immédiatement « une enquête sur les circonstances exactes de cette attaque ».


Le communiqué publié ajoute que la Minusca « condamne cette attaque sur un soldat de la paix et rappelle que toute atteinte à la vie d’un soldat de la paix peut être considérée comme un crime de guerre en vertu du droit international et passible de poursuites par la justice nationale ou internationale ».


Elle appelle par ailleurs « les autorités centrafricaines à ne ménager aucun effort pour identifier les auteurs de cette attaque afin qu'ils soient rapidement traduits en justice ».


Pour rappel, tout récemment, durant cet été 2022, un autre casque bleu a perdu la vie dans le cadre de la Monusco, en République démocratique du Congo.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct