Mise en place d’un hôpital de campagne au CHP de Ben M’Sik
D'après une information révélée par 2M.ma, un hôpital de campagne est actuellement en train d'être mis en place à l'intérieur du Centre Hospitalier préfectoral de Ben M'Sick.
Selon la même source, l'hôpital de campagne devrait servir à recevoir et examiner les cas suspects mais aussi traiter les cas confirmés. Sa capacité est de 40 lits, précise-t-on. La structure sera effective à compter du 24 août prochain.
La mise en place de cet hôpital de campagne intervient à un moment où la région de Casablanca-Settat enregistre le nombre le plus élevé de cas de contamination ces derniers jours. Avec plus de 405 cas enregistrés durant les dernières 24 heures, dont 337 sont à Casablanca.
Cet hôpital est le deuxième que compte la ville de Casablanca. Pour rappel, début avril, les autorités avaient transformé la Foire internationale de Casablanca en hôpital de campagne. Celui-ci, sur une superficie de 20 000 mètres carré, accueille 700 lits.
Au 1er août, les hôpitaux de campagne de la région de Casablanca-Settat étaient occupés à hauteur de 83 %.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
17.09Sécurité
-