En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.11.2020 à 12 H 53 • Mis à jour le 16.11.2020 à 12 H 53
Par
Covid-19

Moderna annonce une efficacité de 94.5% pour son vaccin anti-Covid

La firme biotechnologique américaine Moderna a annoncé ce lundi que son vaccin anti-Covid-19, baptisé ARNm-1273, a atteint un taux d’efficacité de 94.5 % lors de la première analyse intermédiaire de la phase trois de l’étude.


L’étude, connue sous le nom de COVE, a impliqué 30.000 participants, tous de nationalité américaine. La moitié d’entre eux a été injectée de deux doses du vaccin, à quatre semaines d’intervalles, l’autre moitié a reçu un placebo.


Cette analyse concerne les 95 premiers cas de coronavirus détectés sur l’échantillon de départ. Seulement cinq d’entre eux avaient reçu le vaccin développée par Moderna, les autres avaient tous été injectés d’un placebo. Moderna relève également que sur les onze cas graves, aucun n’avait été injecté du vaccin. Avec un taux d’efficacité de 94.5, la firme américaine compte demander une « autorisation d’utilisation d’urgence » à la Food and Drugs Administration (FDA), l’agence sanitaire américaine.


Moderna révèle également que son vaccin pourrait être stocké à une température comprise entre 2°C et 8°C, et ce pendant trente jours. A titre de comparaison, le vaccin développé par le binôme Pfizer-BioNTech doit rester conservé sous la barre des -70°C. La firme « demeure confiante de sa capacité de produire entre 500 millions et un milliard de doses du vaccin en 2021 », assure-t-elle dans un communiqué de presse.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct