En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.11.2017 à 15 H 07 • Mis à jour le 29.11.2017 à 15 H 07
Par
Côte d'Ivoire

Mohammed VI arrivé sur le site du Sommet UA-UE d’Abidjan

Mohammed VI, accompagné de Moulay Rachid, est arrivé, mercredi, sur le site qui abrite les travaux du 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne à Abidjan où il doit prononcer un discours.

Plus de 5 300 participants, dont plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement représentant les pays d’Afrique et d’Europe prennent part à ce conclave, ainsi que des délégations de la Commission de l’UA, de la Commission européenne et d’Organisations internationales, régionales et sous-régionales.

Le 5ème Sommet UE-UA, véritable cadre institutionnel pour débattre de l’avenir des relations entre les deux continents, est placé sous le thème “Investir dans la jeunesse pour un avenir durable” . C’est le premier sommet à se tenir en Afrique subsaharienne.

Outre la jeunesse, thème principal, le Sommet UA-UE se penchera sur une panoplie de thématiques à savoir la paix et la sécurité, la gouvernance, la démocratie, les droits de l’Homme, la migration et la mobilité, les investissements et le commerce, le développement de compétences et la création d’emploi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct