logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.09.2022 à 17 H 08 • Mis à jour le 12.09.2022 à 17 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Mohammed VI assistera au sommet arabe d’Alger selon JA

Mohammed VI

Selon une information rapportée ce lundi par le média parisien Jeune Afrique, c'est le roi Mohammed VI qui se déplacera en personne pour assister au sommet de la Ligue arabe devant avoir lieu en Algérie.


L'hebdomadaire panafricain affirme, citant « des sources très bien informées », que « sur instructions des plus hautes autorités marocaines, des contacts ont été établis avec plusieurs pays du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Émirats arabes unis, Koweït, Bahreïn...) pour les informer que le roi Mohammed VI prendra part personnellement au 31ème sommet de la Ligue arabe, prévu les 1er 2 novembre ».


On ajoute par ailleurs que le Maroc est actuellement en train d'essayer de convaincre les dirigeants des États sus-mentionnés « de participer à un très haut niveau au sommet afin d'en assurer le succès », peut-on lire.


Pour rappel, le Maroc avait annoncé que l'Algérie dépêchera un émissaire, en la personne du ministre de la Justice, pour inviter le chef de l'État à assister au prochain sommet de la ligue arabe.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct