S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.02.2023 à 06 H 26 • Mis à jour le 22.02.2023 à 06 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Mohammed VI ce mercredi à Dakar, Nasser Bourita déjà sur place

Le Roi Mohammed VI est attendu ce mercredi à Dakar. Sa visite officielle sera l'occasion de signer plusieurs accords de coopération entre le Maroc et le Sénégal. Des sources médiatiques font déjà état d'un don de 5 000 tonnes de fertilisants au Sénégal.


« Ce sera l’occasion de tracer des feuilles de route, formuler des réponses aux multiples défis sécuritaires, économiques et sociaux auxquels nous faisons face et qui ne peuvent être appréhendés que dans le cadre d’une démarche coopérative et solidaire », affirme l'ambassadeur du Maroc au Sénégal, Hassan Naciri à l'agence de presse sénégalaise.


Le chef de la diplomatie, Nasser Bourita, a par ailleurs déjà été reçu ce mardi soir par son homologue sénégalaise Aïssata Tall Sall


Pour rappel, il y a quelques jours, l'annonce de cette visite avait déjà été faite par des médias internationaux, dont notamment Elaph et Africa Intelligence. Le Roi se rendra au Sénégal après avoir séjourné plusieurs semaines au Gabon, à titre privé, et après s'être entretenu officiellement avec le président gabonais Ali Bongo. Un don de fertilisants a été remis dans ce cadre. Selon Elaph, deux projets financés par le Maroc seront par ailleurs inaugurés à Dakar.


Il s'agit du village des pêcheurs et d'un centre de formation professionnelle du nouveau pôle urbain Diamniadio à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct