En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.09.2021 à 16 H 16 • Mis à jour le 15.09.2021 à 16 H 35
Par
Armée

Mohammed VI nomme Belkhir El Farouk à la place de Abdelfattah Louarak, inspecteur général des FAR

Le roi Mohammed VI, commandeur suprême et chef d’État-Major des Forces Armées Royales, a nommé ce mercredi le général de corps d’armée Belkhir El Farouk, inspecteur Général des FAR, succédant au général de corps d’armée Abdelfettah Louarak.


« Le général de corps d’armée Belkhir El Farouk a été choisi pour ce poste au vu de ses compétences professionnelles et de l’esprit élevé de responsabilité dont il a fait preuve lors des différentes missions qui lui ont été confiées », affirme un communiqué du ministère de la maison royale, du protocole et de la chancellerie.


Selon toujours la même source, le général de corps d’armée Belkhir El Farouk continuera d’assumer ses missions de commandant de la zone Sud, cumulant ainsi les deux fonctions comme durant l’ère du général Général Abdelaziz Bennani.


Belkhir El Farouk avait notamment chapeauté dernièrement l’opération à Guerguerat. Né en 1950 à Mirleft, commune rurale de la province de Sidi Ifini, avait été nommé commandant de la zone sud en 2017.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct