En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.04.2017 à 18 H 49 • Mis à jour le 05.04.2017 à 19 H 51
Par
Gouvernement El Otmani

Mohammed VI nomme le gouvernement El Otmani (liste officielle)

Le roi Mohammed VI a nommé, mercredi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, les membres du nouveau gouvernement, annonce l’agence officielle MAP

Le roi Mohammed VI a nommé, mercredi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, les membres du nouveau gouvernement, annonce l’agence officielle MAP.

Voici la composition du nouveau gouvernement :

–  Saad Eddine El Otmani : Chef du gouvernement.

–  Mustapha Ramid : Ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme.

–  Abdelouafi Laftit : Ministre de l’Intérieur.

–  Nasser Bourita : Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

–  Mohamed Aujjar : Ministre de la Justice.

–  Ahmed Toufiq : Ministre des Habous et des affaires islamiques.

–  Mohamed El Hajjoui : Secrétaire général du gouvernement.

–  Mohamed Boussaid : Ministre de l’Economie et des Finances.

–  Aziz Akhannouch : Ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

–  Mohamed Nabil Benabdallah : Ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.

–  Mohamed Hassad : Ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

–  Moulay Hafid Elalamy : Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique.

–  Abdelkader Amara : Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

–  El Houcine Louardi : Ministre de la Santé.

–  Aziz Rebbah : Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable.

–  Mohamed Sajid : Ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

–  Rachid Talbi Alami : Ministre de la Jeunesse et des Sports.

–  Mohamed Laaraj : Ministre de la Culture et de la Communication.

–  Bassima El Hakkaoui : Ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social.

–  Mohamed Yatim : Ministre de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle.

–  Abdellatif Loudiyi : Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la défense nationale.

–  Lahcen Daoudi : Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

–  Mustapha El Khalfi  Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement.

–  Mohamed Ben Abdelkader : Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la réforme de l’Administration et de la Fonction publique.

–  Abdelkrim Benatiq : Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration

–  Noureddine Boutayeb : Ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur.

–  Mohamed Najib Boulif : Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, chargé du transport.

–  Mbarka Bouaida : Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, chargée de la Pêche maritime.

–  Charafat Yadri Afilal : Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, chargée de l’eau.

–  Jamila El Moussali : Secrétaire d’Etat auprès du ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat, de l’économie sociale, chargée de l’artisanat et de l’économie sociale.

–  Mounia Boucetta : Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

–  Hamou Ouheli : Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, chargé du développement rural et des eaux et forêts.

–  Fatna Lkhiyel : Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, chargée de l’habitat.

–  Khalid Samadi : Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

–  Larbi Bencheikh : Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de la formation professionnelle.

–  Rkia Derham : Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargée du commerce extérieur.

–  Lamia Boutaleb : Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, chargée du tourisme.

–  Othmane El Ferdaous : Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargé de l’investissement.

–  Nezha El Ouafi : Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, des mines et du développement durable, chargée du développement durable.

Par
Revenir au direct