logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.07.2022 à 19 H 25 • Mis à jour le 14.07.2022 à 19 H 25
Par
Marchés

Mohammed VI ordonne l’ouverture du Souk Assalihine de Salé, un projet de 361 MDH

Le roi Mohammed VI a donné, ce jeudi, ses instructions pour l’ouverture du Souk Assalihine à Salé, un projet de grande envergure, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le roi en octobre 2017.


Érigé sur une superficie de 23 hectares, le projet comprend un complexe commercial abritant 1 070 locaux et un marché central comportant 413 commerces.


Ce projet intégré, qui a nécessité des investissements de l’ordre de 361 millions de dirhams, est destiné à promouvoir les conditions socio-économiques de milliers d’habitants et à dynamiser l'activité économique au niveau de la ville.


Abritant 1 483 locaux, le projet qui a transformé un ancien souk traditionnel en une nouvelle structure commerciale moderne, vise la promotion des conditions de travail des commerçants, l'éradication des constructions insalubres, la libération des voies et espaces publics et l’embellissement du paysage urbain.


Ce projet permet le transfert des locaux aux commerçants et professionnels bénéficiaires moyennant des prix qui prennent en considération la nature de leurs activités commerciales et professionnelles et leur situation sociale, avec des facilités de paiement du montant d’acquisition.


Ces commerçants et professionnels bénéficient, en plus de cela, du programme Intilaka leur facilitant l’accès aux fonds nécessaires à l'acquisition des équipements, ainsi que du régime d'assurance maladie obligatoire de base.


Enfin, ce projet a été financé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère des Habous et des Affaires islamiques (301 MDH), le Conseil de la Région de Rabat-Salé-Kénitra (30 MDH), la préfecture de Salé (10 MDH) et la Commune de Salé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct