En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.05.2021 à 15 H 07 • Mis à jour le 14.05.2021 à 15 H 07
Par et
Armée

Mohammed VI salue l’engagement des FAR à Guerguerat et face au Covid-19

A l’occasion du 65 ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), le Roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-Major général des FAR, a adressé vendredi un ordre du jour aux officiers, sous-officiers et militaires de rang.


Le Roi a ainsi salué « la réactivité de nos Forces armées (…) pour sécuriser le passage frontalier d’El Guerguerat, conformément au plan bien précis, pour mettre en échec les manœuvres des mercenaires. Vous êtes parvenus, grâce à votre professionnalisme élevé dans les domaines de la planification, du commandement et de l’exécution opérationnelle, à faire échouer les manœuvres ignobles des ennemis de notre intégrité territoriale. Vous avez montré au monde entier le bien-fondé et la légitimité de cette opération qualitative qui a permis d’assurer la circulation en toute sécurité des flux de marchandises et des personnes entre le Maroc et sa profondeur africaine ».

 

Le Souverain a par ailleurs rendu hommage « en cette conjoncture sensible, marquée par la persistance de la pandémie de Covid-19 à l’international », aux personnels médicaux et aux cadres des services sociaux des FAR « qui sont aux avant-postes aux côtés de leurs homologues des établissements hospitaliers nationaux, des membres de la Protection civile et des forces publiques, qui se sont mobilisés (…) pour assurer les prestations médicales ainsi que lors de l’opération nationale de vaccination ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct