En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.04.2018 à 13 H 14 • Mis à jour le 26.04.2018 à 18 H 24
Par
Coopération

Mohammed VI se rendra au Congo-Brazzaville ce week-end

Le roi Mohammed VI devrait signer une série d’accords d’investissement avec le président Denis Sassou Nguesso lors de sa visite en République du Congo ce week-end, a annoncé à Bloomberg, la ministre de l’Environnement et du Tourisme congolaise, Arlette Soudan-Nonault. Ces accords devront porter sur la technologie, les transports, l’agriculture, la pêche, l’exploitation minière et la santé.


Le souverain est attendu dans ce pays d’Afrique centrale pour participer au sommet des chefs d’Etats et gouvernements de la Commission Climat et du Fonds bleu du Bassin du Congo, prévu du 27 au 29 avril à Brazzaville, a précisé la ministre congolaise. Au niveau marocain, ce thème est porté par les équipes du nouveau ministère délégué aux Affaires africaines mobilisées sur le sujet autour de Mohcine Jazouli depuis sa nomination.


Le Fonds bleu, annoncé en mars 2017, vise à réduire la dépendance de la région à l’égard des combustibles fossiles et à faire un meilleur usage des ressources renouvelables sur le fleuve Congo et ses affluents. Les pays signataires sont le Maroc, l’Angola, le Burundi, la République centrafricaine, le Tchad, la République démocratique du Congo, le Gabon, la République du Congo et le Rwanda.

Revenir au direct