En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.07.2019 à 14 H 12 • Mis à jour le 06.07.2019 à 17 H 16
Par
BCIJ

Mohammedia: Un palestinien arrêté pour trafic de bitcoins au profit d’organisations terroristes

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a arrêté un ressortissant palestinien, résidant à Mohammedia, pour son implication présumée dans le trafic de cryptomonnaie au profit d’organisations terroristes, et ce dans le cadre des efforts déployés en matière de lutte contre le terrorisme et ses sources de financements.


Dans ce cadre, les investigations ont confirmé que le mis en cause, interpellé le 27 juin 2019, a cumulé une grande expérience dans le domaine des transactions de crytomonnaie à travers ses activités à l’échelle des plateformes virtuelles, en ce sens qu’il est parvenu à tisser un large réseau de clients ayant des ramifications dans plusieurs pays du monde, indique le BCIJ dans un communiqué.


A rappeler que le mis en cause a été déféré, le 4 juillet, à la justice pour répondre des chefs d’inculpations notamment « collecte de dons financiers publics sans autorisation » et a été placé en détention préventive.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct