Mondial 2022: la Croatie épinglée par la FIFA pour violation des codes disciplinaires lors du match contre le Maroc

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé ce vendredi avoir ouvert des procédures contre les sélections de l’Argentine et de la Croatie, afin d'examiner de potentielles violations de son code disciplinaire dans le cadre de la finale qui a opposé la France et l'Argentine ainsi que durant le match pour la troisième place opposant la Croatie au Maroc, apprend-on d'un communiqué.
A cet effet, l’instance fait état de « potentielles violations des articles 13 [discrimination] et 16 [ordre et sécurité lors des matchs] » lors du match pour la troisième place remportée face au Maroc (2-1).
« Le communiqué ne développe pas quels incidents sont visés par cette procédure. Mais, lors des célébrations de l’équipe croate, des vidéos relayées sur les réseaux sociaux avaient montré des joueurs entonnant des chants nationalistes à connotation fasciste », rapporte l'agence de presse française AFP
Parmi ces joueurs, le défenseur Dejan Lovren, s’était défendu auprès de l’AFP, évoquant « une chanson patriotique qui a trait à son pays » et qui témoigne de l’amour qu’il porte à celui-ci, fait-on savoir.
La FIFA précise également avoir pris des sanctions contre les fédérations mexicaine, équatorienne, et serbe pour des violations de l’article 13 de son code de conduite, relatif à la discrimination, en raison de chants entonnés par leurs supporteurs.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
31.039ème Circo
-
-
31.03
-
30.03
