S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel
04.10.2023 à 16 H 16 • Mis à jour le 04.10.2023 à 18 H 14 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Football

Mondial 2030: l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay joueront leurs premiers matchs à domicile

L’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay joueront leurs premiers matchs de la Coupe du Monde 2030 à domicile pour célébrer le centenaire de la première édition, a annoncé le président de la Confédération sud-américaine de football, Alejandro Dominguez.


Le centenaire de la Coupe du monde débutera « là où tout a commencé » en Uruguay, qui présente un dossier pour l’accueil des matchs inauguraux de la grand-messe du football aux côtés de l’Argentine et du Paraguay, poursuit Dominguez.


Cela étant dit, ces trois pays seront qualifiés d'office pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2030, qui sera organisée par le Maroc, l'Espagne et le Portugal.



Lors d’une conférence de presse, tenue mercredi 4 octobre, le président de la CONMEBOL a remercié « le Conseil de la FIFA qui a permis de réunir trois continents et six pays différents pour célébrer la Coupe du monde ». En effet, les autres matchs devraient se dérouler, selon Alejandro Dominguez, au Maroc, en Espagne et au Portugal.


Quelques minutes après l'annonce de Dominguez, la FIFA a publié un communiqué officiel affirmant cette information. « Le Conseil de la FIFA, représentant l'ensemble du monde du football, a accepté à l'unanimité de célébrer le centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, dont la première édition a été jouée en Uruguay en 1930, de la manière la plus appropriée. En conséquence, une célébration aura lieu en Amérique du Sud et trois pays d'Amérique du Sud - l'Uruguay, l'Argentine et le Paraguay - organiseront chacun un match de la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Le premier de ces trois matchs se jouera bien sûr au stade où tout a commencé, dans le mythique Estádio Centenário de Montevideo, précisément pour célébrer l'édition centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA », a déclaré le président de la FIFA Gianni Infantino, cité dans le communiqué.


Par ailleurs, « le Conseil de la FIFA a également convenu à l'unanimité que la seule offre pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2030 sera la candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l'Espagne  », a-t-il indiqué.


Pour appel, le Comité exécutif de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct