Mondial 2030: Mohammed VI annonce une candidature du Maroc avec l’Espagne et le Portugal

Le Roi Mohammed VI a annoncé ce mardi que le Maroc a décidé, avec l'Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la coupe du monde 2030 de football.
« J’annonce devant votre assemblée, que le Royaume du Maroc a décidé, avec l’Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du Monde 2030 », a affirmé le monarque dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022), décerné au Souverain à Kigali, au Rwanda.
Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le souverain dans ce message, dont lecture a été donnée par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.
Mohammed VI a également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
24.03Conseil
-
