S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.08.2019 à 11 H 49 • Mis à jour le 11.08.2019 à 11 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Palestine

Mosquée Al Aqsa: Heurts et grenades assourdissantes au premier jour de l’Aïd al-Adha

La police israélienne a fait usage de grenades assourdissantes pour disperser dimanche des Palestiniens près de la mosquée Al Aqsa située sur le site de l'esplanade des mosquées à Jérusalem-Est où des milliers de fidèles musulmans se sont rassemblés pour la fête de l'Aïd el Kébir.


Au moins 14 Palestiniens ont été évacués vers des hôpitaux pour y être soignés, a indiqué un service palestinien d'ambulances. La radio israélienne Kan a annoncé que quatre policiers avaient été blessés.


Des bousculades se sont produites sur le site religieux, le troisième en importance de l'islam, et la police a fait usage de grenades assourdissantes obligeant la foule à s'enfuir.


La police israélienne a déclaré avoir déployé des forces sur l'esplanade afin de faire face à des troubles et « disperser les émeutiers ».


Ce site est à la fois revendiqué par les juifs qui viennent se recueillir devant le mur des lamentations, vestige du deuxième temple détruit par les Romains en l'an 70, tandis que les musulmans le considère comme un sanctuaire sur lequel a été érigé le Dôme du Rocher.


Les tensions se sont accrues entre les deux communautés à l'occasion du début des fêtes de l'Aïd qui correspondent cette année à la Tisha Beav, journée de jeûne en souvenir de la destruction des deux temples.


La police avait installé des barrages autour du site, seuls les musulmans étant autorisés à y accéder afin d'éviter des bagarres.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct