logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.02.2022 à 11 H 45 • Mis à jour le 21.02.2022 à 11 H 57
Par
Diplomatie

Nadia Fettah et son homologue israélienne réaffirment les accords entre les deux pays

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, accompagnée par Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, se sont entretenus lundi avec Orna Barbivay, ministre de l’Économie et de l’Industrie de l’État d’Israël, en visite au Maroc depuis trois jours.


Fettah a réitéré l’importance des accords en cours de négociation entre les ministères des finances marocain et israélien, notamment dans les domaines de la promotion des investissements, de la fiscalité et de la coopération douanière. Lesdits accords devraient contribuer à la promotion de la coopération économique et financière entre les deux pays.


En présence des hauts fonctionnaires du ministère marocain de l’Économie et des Finance,  du ministère de l’Économie et de l’Industrie d’Israël, Nadia Fettah a fait part de sa disposition à œuvrer conjointement avec son homologue israélienne, en vue de promouvoir les relations d’affaires entre les opérateurs économiques des deux pays et d’explorer les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc, de par sa position géographique exceptionnelle et la diversité de ses ressorts de croissance.


Barbivay s’est félicitée de l’évolution des relations bilatérales entre le Maroc et Israël. Elle a réaffirmé la volonté du gouvernement israélien de bâtir un socle de partenariat stratégique avec le royaume à même d’impulser une dynamique constructive et pérenne aux relations économiques entre les deux pays.


Il est à rappeler que Rabat et Tel-Aviv ont conclu en décembre 2020, un mémorandum d’entente dans le domaine des finances et de l’investissement qui prévoit l’ouverture de négociations entre les deux parties visant la conclusion d’un accord de promotion et de protection réciproque des investissements, d’une Convention de non double imposition et d’un accord d’assistance mutuelle administrative en matière douanière.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct