En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.07.2021 à 11 H 51 • Mis à jour le 16.07.2021 à 15 H 00
Par
Diplomatie

Nasser Bourita à Paris ce lundi pour rencontrer Jean-Yves Le Drian

D’après une information rapportée par le média parisien Africa Intelligence, le chef de la diplomatie, Nasser Bourita, sera en déplacement à Paris ce lundi 19 juillet. Il sera question de s’entretenir avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian. « Les deux hommes devraient notamment évoquer les grandes lignes de la coopération bilatérale entre les deux pays », précise la même source.


Le média révèle qu’un sujet devrait tout particulièrement être mis à l’agenda : l’ouverture de nouvelles écoles françaises, fait-on savoir. Alors que le réseau de centres d’enseignement tricolores est saturé dans le pays, Rabat rechigne depuis un an à valider les demandes d’autorisation de Paris pour en créer d’autres, détaille Africa Intelligence.


D’autres sujets devraient sans doute être abordés, comme la question du Sahara occidental où la nomination de l’Envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental demeure en suspens.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct