logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.10.2021 à 14 H 21 • Mis à jour le 11.10.2021 à 14 H 21
Par
International

Nations Unies : Le Maroc élu au Comité contre la torture

Le candidat du Royaume, Abderrazak Rouwane, a été élu à l’un des cinq sièges vacants du Comité des Nations Unies Contre la Torture (CAT), pour la période 2022-2025, a annoncé, lundi, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger.


En lice avec 11 candidats pour 5 sièges à pourvoir au sein du CAT, la candidature du Maroc a pu recueillir 93 voix et ce, grâce à une importante mobilisation de l’ensemble de l’appareil diplomatique. Ainsi, l’expert marocain siègera ainsi pour un mandat de 4 ans, pour la période de 2022-2025.


Ce vote a eu lieu, lundi, à Genève, durant les travaux de la 18ème Réunion des Etats Parties à la Convention contre la Torture et autres Peines ou Traitements Cruels, Inhumains ou Dégradants.


« Le succès de la candidature marocaine témoigne de la confiance et de la crédibilité dont jouit le Royaume au sein de la communauté internationale et de l’importance de son rôle dans la protection, le respect et la promotion des Droits de l’Homme », souligne le communiqué. Il s’agit de la 7ème élection du Royaume du Maroc aux Organes des Nations Unies des Droits de l’Homme au cours des deux dernières années. Ainsi, le Royaume est présent dans sept organes de

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct