Niger: le Premier ministre nommé par les putschistes reçoit l’ambassadeur marocain

Le nouveau Premier ministre du Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine, a reçu l'ambassadeur marocain au Niger, Allal Al Achab, le mardi 26 septembre dans son bureau à Niamey, apprend-on de l'Agence nigérienne de presse.
La même source indique que « rien n’a filtré au sortir de cette rencontre entre les deux personnalités ».
Nommé le 8 août dernier par les putschistes à la suite du coup d'État du 26 juillet, Ali Mahaman Lamine Zeine, économiste de formation, avait précédemment occupé le poste de directeur de cabinet de l'ancien président Mamadou Tandja.
Il est à noter qu'au moment où la CEDEAO envisageait une intervention armée pour rétablir l'ancien président Mohamed Bazoum à son poste, le Maroc avait adopté une position neutre lors de ce coup d'État. Tout en surveillant de près les événements au Niger, le Royaume avait souligné l'importance de maintenir la stabilité de ce pays, comme l'avait déclaré l'Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès de l'Union africaine et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
30.11Musique
-