S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.07.2022 à 20 H 44 • Mis à jour le 13.07.2022 à 22 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Nomination

Noureddine Boutayeb placé à la tête du directoire du Crédit Agricole du Maroc

Boutayeb

Dans le cadre des nominations royales de ce mercredi, au Palais royal de Rabat, le Roi Mohammed VI a procédé à la désignation de Noureddine Boutayeb, ex-président de Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement Préscolaire mais aussi ancien ministre délégué à l'Intérieur, à la tête du Crédit Agricole du Maroc (CAM). Il a été proposé sur initiative du ministère de tutelle, à savoir celui de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.


Né en 1957, Boutayeb est un ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale Paris en 1979 et titulaire du Diplôme d'études approfondies (DEA) en mécanique des sols (1981) et du diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale des ponts et chaussées (1981).


En 1982, il a entamé sa carrière professionnelle en tant que directeur général adjoint du groupe Ingema, avant que le Roi Mohammed VI le nomme en 2003 directeur des Affaires rurales au ministère de l’Intérieur.


En mars 2006, le Souverain a nommé Boutayeb au poste de Wali, directeur général des collectivités locales au ministère de l'Intérieur, puis en mars 2010, au poste de Wali, secrétaire général du même ministère. Il avait ensuite en 2017 pris les fonctions de ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur.


Toujours sur initiative du ministre Mohamed Sadiki, il a également été procédé à la nomination d'Abderrahim Houmy à la tête de l'agence nationale des eaux et forêts. Il était jusqu'à présent Secrétaire général du Département des Eaux et forêts au sein du ministère de Sadiki.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct