logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.12.2020 à 14 H 26 • Mis à jour le 20.12.2020 à 14 H 27
Par et
Coronavirus

Nouvelle variante du Covid-19: l’OMS appelle les pays européens « à renforcer leurs contrôles »

La branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle ce dimanche ses différents membres en Europe « à renforcer leurs contrôles », en raison de la nouvelle variante du coronavirus circulant dans des parties du territoire du Royaume-Uni.


L’OMS affirme qu’en dehors du Royaume-Uni, quelques cas ont été enregistrés au Danemark (neuf au total), un aux Pays-bas et un autre Australie. De ce fait, l’OMS recommande aux pays européens d’accroître « leurs (capacités de) séquençage » du virus afin d’en savoir plus sur les risques posés par la variante, précise le porte-parole de l’OMS Europe.


Pour rappel, le gouvernement britannique a déjà annoncé le reconfinement de Londres mais aussi de parties dans le sud-est du pays où cette nouvelle variante de la Covid-19, réputée dangereuse et rapide en matière de transmission. De son côté, les Pays-bas ont suspendu tous les vols en provenance du Royaume-Uni.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct