S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.04.2024 à 14 H 53 • Mis à jour le 03.04.2024 à 14 H 53 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Partenariat

Offshoring: Ewane, filiale de la CDG, s’allie à Sénégal Connect Park

Le Groupe Caisse de dépôt et de gestion du Maroc (CDG) à travers sa filiale Ewane et le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique de la République du Sénégal ont conclu le 21 mars dernier un partenariat mettant en avant l'expertise d'Ewane pour soutenir Sénégal Connect Park dans l'exploitation et la gestion de cette importante infrastructure technologique. Ce partenariat stratégique vise notamment à renforcer l'attrait des entreprises mondiales de la Tech et de l'offshoring au Sénégal Connect Park et permet de transférer les compétences d'Ewane au profit de ses partenaires sénégalais, apprend-on d'un communiqué.


La concrétisation de ce partenariat intervient dans le cadre de l’action africaine de la Caisse de Dépôt et de Gestion sous l’impulsion du roi Roi Mohammed VI, et fait suite au mémorandum d'entente signé en décembre 2023 à Casanearshore Parc avait qui avait déjà jeté les bases d'un partenariat prometteur pour exploiter le potentiel du Sénégal Connect Park.


Sénégal Connect Park est la première et plus grande plateforme régionale de promotion de l'innovation et du développement de services numériques, créatrice d'emplois et de richesses. Situé dans la localité de Diamniadio, à 30 km de Dakar, le site du Sénégal Connect Park couvre une superficie totale de 25 hectares. Cette infrastructure de classe internationale vise à faire du Sénégal une plaque tournante attractive pour l'investissement dans le secteur des TIC, en incitant les multinationales, les entreprises étrangères et nationales à installer leurs activités dans le nouveau centre urbain de Diamniadio.


La journée de signature de ce partenariat a été particulièrement marquée par la visite de Macky Sall, Président de la République du Sénégal, au Sénégal Connect Park dans la région de Dakar. Sa visite à cette importante infrastructure technologique, marque l’importance qu’accorde le pays frère sénégalais à la coopération Sud Sud qui est au diapason de la vision du Roi Mohammed VI, indique la même source.


Le soir même à Dakar, Khalid Safir, directeur général de la CDG, et Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique sénégalais, ont présidé une cérémonie de signature de la concrétisation de ce rapprochement. La présence de Hassan Naciri, ambassadeur du Royaume du Maroc, ainsi que d’une délégation de représentants des deux partenaires, témoigne de l'engagement soutenu pour ce partenariat et son impact sur l'emploi des jeunes au Sénégal, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct