S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.02.2025 à 09 H 45 • Mis à jour le 07.02.2025 à 09 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Santé

Omra : suspension de l’obligation de la vaccination contre la méningite

Les personnes souhaitant accomplir la Omar n’ont plus besoin de se faire vacciner contre la méningite. Dans un communiqué diffusé ce 7 février, le ministère de la Santé et de la Protection sociale informe que les autorités sanitaires de l'Arabie Saoudite ont décidé de suspendre l'exigence de la présentation d'un certificat de vaccination contre cette maladie.


Bien que cette exigence soit temporairement levée, le ministère rappelle l'importance de la vaccination contre la méningite pour la protection contre cette maladie infectieuse. « Le vaccin reste un moyen efficace de prévenir les risques de méningite, et nous recommandons vivement à toutes les personnes qui souhaitent accomplir la Omra de se faire vacciner  », indique le communiqué.


Pour faciliter l'accès à cette vaccination, la même source précise que le vaccin est disponible dans les centres de santé agréés dans toutes les régions et provinces du Maroc. Les citoyens intéressés peuvent consulter la liste des centres de santé habilités sur le site web du ministère, ajoute-t-on.


Pour rappel, après l'instauration de l'obligation de la vaccination contre la méningite pour les personnes souhaitant accomplir la Omra, le ministère de la Santé avait annoncé en janvier dernier que ces vaccins sont disponibles en quantité suffisante dans toutes les pharmacies à l'échelle nationale. Les personnes concernées doivent, indiquait la même source, se faire vacciner au moins 10 jours avant la date prévue de leur voyage et présenter un certificat de vaccination, notant que les enfants de moins d'un an, ainsi que les personnes ayant déjà reçu ce vaccin pendant une période n'excédant pas cinq ans, sont exemptées de cette mesure, à condition de fournir un justificatif dans ce sens.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct