logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.03.2023 à 18 H 02 • Mis à jour le 19.03.2023 à 18 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sahara

Opposé au Polisario, le MSP réclame son adhésion à l’Internationale socialiste

Le Mouvement sahraoui pour la paix (MSP) a formellement demandé son adhésion en tant que membre observateur de l'Internationale socialiste, l’organisation qui regroupe plus de 100 formations politiques à caractère socialiste, travailliste et social-démocrate dans le monde.


La demande a été formulée dans une lettre du premier secrétaire du MSP, Hach Ahmed Bericalla, au secrétariat général de l'Internationale socialiste, Benedicta Lasi.


« La décision - indique la lettre - a été adoptée à l'unanimité lors de la réunion de la commission politique permanente du MSP tenue le 25 février ». « Cette commission m'a confié le mandat d'engager des conversations avec vous dans le but de mener à bien les procédures correspondantes afin de réaliser ladite incorporation. Ce sera un grand honneur de participer à vos prochaines rencontres et de pouvoir exaucer les vœux des militants et dirigeants du MSP », indique la missive.


« Le MSP est né en avril 2020 en tant que force politique sahraouie indépendante qui aspire à introduire la culture du multipartisme et de la démocratie dans la société sahraouie et à mettre fin au modèle de parti unique imposé depuis 1973 par le Polisario », poursuit la correspondance.


Le premier secrétaire a également souligné que le mouvement MSP est attaché à une solution pacifique au conflit du Sahara Occidental. « Nous sommes contre la voie militaire et nous voulons promouvoir une solution de compromis avec le Royaume du Maroc », souligne la lettre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct