logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2022 à 12 H 28 • Mis à jour le 18.05.2022 à 13 H 00
Par
R&D

Oracle inaugure un nouveau laboratoire de recherche et développement au Maroc

Oracle vient d’annoncer aujourd’hui par un communiqué de presse, la création d'une nouvelle unité de son « Oracle Lab » au sein de Casanearshore Park à Casablanca. Celle-ci fait partie d’un large réseau développé par le Groupe et qui est entièrement dédié à la recherche.


Cette nouvelle structure accueillera près de 100 chercheurs qui vont recourir au cloud d'Oracle et à ses toutes dernières technologies d'IA ou de Machine learning (« apprentissage automatique »), dans le but de fournir des solutions permettant aux entreprises, aux organisations scientifiques et au secteur public d’adresser leurs challenges. Ce nouveau site de R&D de Casablanca fait appel à des talents 100 % africains afin de développer des solutions cloud destinées aux clients Oracle du monde entier.


L'équipe collaborera avec l’ensemble de l’écosystème technologique dynamique marocain afin de développer des solutions de pointe destinées à soutenir l'identification, l'exploration et le transfert de nouvelles technologies permettant aux clients d'Oracle dans le monde entier d’optimiser leurs activités.


Oracle se basera sur le déploiement de programmes ultra-ciblés pour le recrutement de stagiaires et de jeunes diplômés. L’Oracle Lab articulera sa démarche sur la réalisation de recherches conjointes avec des universités locales et travaillera de manière constante avec l'écosystème local des jeunes entreprises marocaines afin d’intégrer celles-ci au programme.


Cette annonce a été faite ce mardi, en marge de la rencontre entre le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et la PDG d’Oracle Corporation, Safra Catz qui était pour la première fois en visite au Maroc et en Afrique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct