Organisation des États Américains: Amrani prend ses fonctions en tant qu’observateur permanent
Le nouve ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Youssef Amrani, vient de prendre ses fonctions en tant qu'observateur permanent du Maroc près de l'Organisation des Etats Américains, apprend-on d'un communiqué diffusé ce 14 février. Le diplomatie, précédemment en poste en Afrique du sud, a remis ses lettres de nomination au secrétaire général Luis Almagro.
Au cours de cette cérémonie, il a exprimé l’importance attachée par le Maroc à l’OEA, la principale tribune gouvernementale de l’hémisphère occidental pour le dialogue et l’action, sur des questions ayant trait à la démocratie, les droits de l’homme, la sécurité et le développement. De même, il s’est félicité de la qualité des relations d’amitié et de coopération entre le Royaumeet les États Membres de cette organisation panaméricaine, basées notamment sur le respect mutuel et la prospérité partagée, indique un communiqué.
Amrani n’a pas manqué de souligner l’engagement du Maroc à renforcer le dialogue politique avec cette institution régionale la plus ancienne du monde et de promouvoir un échange plus fructueux et approfondi dans les domaines d’intérêt commun, peut-on lire.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
20.01Transport
-