Ouverture d’une enquête visant l’homme d’affaires Hassan Derham et 16 autres personnes

Le procureur général près la cour d'Appel de Marrakech a demandé l'ouverture, ce 24 novembre, d'une enquête visant Hassan Derham, en tant qu'ex-président de la municipalité de Laâyoune-El Marsa. 16 autres personnes sont impliquées, des adjoints du milliardaire mais aussi des conseillers de la collectivité, en plus d'employés et d'entrepreneurs. L'affaire concerne des faits de détournement et de gaspillage de fonds publics, faux et usages de faux et participation. d'après une annonce faite par Mohamed El Ghaloussi, président de l'instance nationale pour la protection des biens publics au Maroc.
Dans une publication sur Facebook, l'associatif ajoute que ces 17 personnes ont été renvoyés devant le juge d'instruction en charge des délits financiers. Son association dit considérer cette étape comme étant positive, en espérant que l'affaire suivra son cours normal.
Homme influent au sein monde des affaires au Sahara, Hassan Derham, ex-député de l'USFP, avait pendant trois mandas présidé le conseil communal de la muncipalité de Laâyoune. Issu de la tribu des Ait Baâmrane, sa famille est à la tête de la première compagnie de distribution des hydrocarbures du sud du Maroc, Atlas Sahara.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
25.03Justice
-
-
23.03
