S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.07.2018 à 11 H 02 • Mis à jour le 01.07.2018 à 14 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Afrique

Ouverture à Nouakchott du 31ème Sommet de l’Union africaine

Le 31ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) a ouvert ses travaux, ce dimanche à Nouakchott.


La délégation marocaine à ce 31eme sommet placé sous le thème « vaincre la corruption : une voie durable pour la transformation de l'Afrique », est conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Outre la thématique principale du sommet relative à la lutte contre la corruption, l'ordre du jour de ce sommet de deux jours porte sur plusieurs questions notamment la réforme institutionnelle de l'organisation panafricaine, la zone de libre échange continentale africaine, l'état de la paix et la sécurité dans le continent, l'examen des projets d'instruments juridiques, ainsi que l'adoption du budget de l'Union.


Dans son discours d’ouverture, Moussa Faki, président de la Commission africaine a indiqué au sujet du conflit du Sahara Occidental que « l’intérêt de l’Afrique est de dépasser les divergences ».

 

Lire aussi : Le « rapport Faki » sur le Sahara au cœur des enjeux du Sommet de Nouakchott

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct