S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.02.2023 à 10 H 28 • Mis à jour le 16.02.2023 à 10 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Fintech

Paiement mobile: Cross Switch rachète 50 % du Marocain Vantage Payment Systems

Switch a acquis une participation de 50 % dans Vantage Payment Systems (VPS), apprend-on ce 16 février d’un communiqué.


La Fintech marocaine VPS voit son capital augmenté de 10 millions de dirhams (MDH), tandis que Mustapha Badr Ezzaman a été nommé directeur général, et son fondateur Ali Bettahi placé président du Conseil d'administration.

 

« VPS a également nommé un nouveau conseil d'administration avec différents membres issus des fintechs avec une longue expérience internationale », fait-on savoir.


Cross Switch Luxembourg se présente comme étant une fintech panafricaine possédant une expérience approfondie de la gestion des systèmes de paiement sur les marchés émergents.


« Elle a développé une plateforme de paiement de pointe et a acquis et établi un certain nombre d'entreprises africaines de technologie et de paiement », souligne-t-on, ajoutant que « la technologie de CSL prend en charge toutes les méthodes de paiement utilisées sur le continent africain. Elle permet aux commerçants locaux et internationaux d'envoyer et de recevoir des fonds au sein des marchés locaux, à travers l'Afrique et vers et depuis l'Afrique », peut-on lire.


« Le partenariat avec Cross Switch va permettre à VPS d'accélérer son développement au Maroc et dans d'autres pays d'Afrique. Cross Switch nous apporte une grande connaissance de l'espace fintech international, et nous fournit une technologie très avancée. Nous comptons poursuivre sur l’avancé % que nous avons déjà établie, innover et apporter plus de valeur à nos commerçants et à nos clients locaux et internationaux », a déclaré Ali Bettahi, PDG d'Equity Invest.


« Nous sommes ravis de nous associer à Equity Invest pour la prochaine étape de l'aventure Vantage Payment Systems. Nous partageons un ensemble de valeurs et une mission commune pour démocratiser la technologie et générer un impact social en Afrique. Avec son équipe exceptionnelle, son orientation client et sa capacité avérée à fournir des solutions à valeur ajoutée dans les secteurs du paiement au Maroc, nous pensons que Vantage Payment Systems a tous les ingrédients pour un succès continu », a pour sa part déclaré Tim Davis, P-DG de Cross Switch.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct