logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.07.2022 à 13 H 06 • Mis à jour le 12.07.2022 à 13 H 06
Par
Banques

Paiements transfrontaliers: Attijariwafa Bank s’associe à Thunes pour faciliter les virements

Attijariwafa Bank a signé un partenariat stratégique avec Thunes, une société de paiements transfrontaliers, apprend-on d'un communiqué.


Ledit partenariat permettra aux 30 millions de titulaires de comptes bancaires au Maroc de « recevoir des paiements entrant directement sur leurs comptes. Les clients internationaux de Thunes auront la possibilité d'envoyer des paiements transparents, rentables et en temps réel vers des comptes bancaires au Maroc », précise-t-on


Ceci est rendu possible grâce à Ripple, leader des solutions d'entreprise et de blockchain et sa technologie financière mondiale RippleNet. « La connexion à RippleNet et Thunes permettra aux clients d'Attijariwafa bank de recevoir du monde entier et en quelques secondes, les virements initiés via le réseau de Thunes. Les clients des autres banques marocaines peuvent utiliser ce service par compensation bancaire », fait-on savoir.


Après le Nigéria et l'Égypte, le Maroc est un grand destinataire de transferts de fonds en Afrique. La Banque mondiale estime que les envois de fonds personnels ont fortement augmenté pendant la pandémie pour atteindre environ 7,4 milliards de dollars fin 2020.


« Le Maroc est une force majeure de l'économie nord-africaine, avec un PIB de plus de 100 milliards de dollars, et c'est un centre financier clé dans la région. Les paiements transfrontaliers ont été un défi car dans le passé, les clients devaient utiliser des méthodes inefficaces et coûteuses pour envoyer des paiements au Maroc. Nous sommes aujourd'hui ravis de nous associer à Attijariwafa bank pour permettre des paiements transparents de banque à banque sur tous les comptes bancaires au Maroc. Ce sera une amélioration majeure pour les clients qui doivent effectuer des paiements transfrontaliers réguliers, et une étape importante pour l'expansion de notre réseau en Afrique du Nord », a déclaré Asma Ben Gamra, VP of Network Development, MENA, chez Thunes.


Nawal Alami, Head of Cash Management and Payments chez Attijariwafa Bank a déclaré que « grâce à l'adhésion de Thunes au réseau Ripplenet, Attijariwafa bank et ses partenaires financiers internationaux, sont désormais en mesure d'échanger des virements de manière transparente, sécurisée et instantanée. Cette adhésion permettra aux clients d'Attijariwafa bank de recevoir, en quelques secondes, les virements initiés par l'intermédiaire des partenaires membres du même réseau. Les autres clients des banques marocaines peuvent être contactés via le service de compensation bancaire. Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Thunes, leader mondial des paiements transfrontaliers, pour enrichir l'offre d'Attijariwafa bank à destination de la population marocaine vivant à l'étranger ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct