S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.11.2020 à 16 H 55 • Mis à jour le 09.11.2020 à 16 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Panama: Don humanitaire du Maroc après le passage de l’ouragan Eta

L’ambassadeur du Maroc à Panama City, Oumama Aouad, a remis un don humanitaire, au nom du Royaume, à la Première dame du Panama, Yasmin Colon Cortizo, suite à la dévastation causée par le passage de l’ouragan Eta qui s’est abattu sur plusieurs pays d’Amérique centrale et des Caraïbes.


La remise de ce don qui consiste en des produits d’hygiène et de première nécessité destinés à la population sinistrée, a eu lieu au cours d'une cérémonie de collecte de dons, en présence des ministres panaméens du Développement social et du Travail, et de la vice-ministre des Affaires étrangères, indique un communiqué de la représentation marocaine au Panama.



Le Panama a subi les effets dévastateurs de la tempête tropicale Eta qui s’est abattue sur la région faisant près de 200 morts ou disparus en Amérique centrale. Durant plusieurs jours, des pluies torrentielles se sont abattues sur le territoire panaméen entrainant des inondations, des avalanches, et des glissements de terre, et causant la mort de 17 personnes. Près de 70 autres sont encore portées disparues et quelque 3000 sans abris ont été évacués dans des refuges, dans ce pays d'environ 4,3 millions d'habitants.


Les zones les plus durement touchées par ce désastre, situées à l’ouest près de la frontière avec le Costa Rica, sont considérées comme le grenier et le verger du pays. Elles assurent plus de 80 % de la production agricole, ce qui fait planer la menace d’une pénurie alimentaire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct