En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.10.2021 à 20 H 05 • Mis à jour le 21.10.2021 à 20 H 07
Par
Vaccination

Pfizer au Maroc: la suspension concerne les 1ère et 3ème doses

Selon nos informations, après une réunion de la commission scientifique et des instructions du ministère de la Santé, il a été décidé de suspendre les 1ère et 3ème doses de l’administration du vaccin Pfizer antiCovid-19. La suspension a été décidée suite à la constatation de l’absence d’anticorps chez certaines personnes. Des vérifications sont en cours sur les lots des vaccins en question, indiquent nos sources. On prévoit une suspension de 48 heures, en application du protocole de pharmacovigilance.


Pour la seconde dose, le vaccin Pfizer demeure utilisé, apprend-on. Toutefois, on recommande de donner le choix aux bénéficiaires de choisir entre les vaccins Pfizer et Sinopharm.


Pour le vaccin Pfizer, le Maroc s’attend à une nouvelle livraison, prévue le 26 octobre. 850 000 doses seront réceptionnées.


Des sources médiatiques avaient fait état durant la journée de ce jeudi d’une suspension de l’utilisation du vaccin Pfizer. Les mêmes sources rapportent par ailleurs le décès d’une jeune femme à Rabat, suite à une administration du vaccin du même type.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct