En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.10.2021 à 15 H 54 • Mis à jour le 18.10.2021 à 15 H 54
Par
Télévision

Piratage: Canal + annonce avoir mis fin à un service IPTV au Maroc

Dans un communiqué publié lundi, le groupe Canal +, membre de la coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainment (ACE), annonce avoir mis fin aux activités de la plateforme de contenu piraté Electro TV Sat au Maroc. L’arrêt d’un service IPTV est une première dans le pays, affirme le communiqué conjoint de l’ACE et du groupe Canal +.


Lancée en avril 2020, Electro TV Sat s’adressait essentiellement à un public francophone, avec « 90 000 visiteurs par mois  »  selon les chiffres avancés par le communiqué de Canal +, « permettant l’accès illégal à 6000 chaines et 200 000 films et séries ». Selon les mots du communiqué, « l’impunité de l’activité d’Electro TV Sat était particulièrement préjudiciable pour le Groupe CANAL+, ainsi que pour l’ensemble des ayants droits audiovisuel et sportifs ».


L’ACE déclare être parvenue à suspendre l’activité des deux individus à l’origine de ce service illégal après plusieurs mois de travail, sans donner plus de détails. Tous les domaines de la galaxie Electro TV Sat « sont désormais inopérants », précise le communiqué. En début d’année, l’ACE avait déjà obtenu la fermeture d’un autre opérateur IPTV avec Akfasat, plateforme tunisienne.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct