logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.06.2022 à 10 H 28 • Mis à jour le 24.06.2022 à 10 H 29
Par
Maroc-Espagne

Plus de 400 migrants ont tenté d’entrer à Melilla ce vendredi, des dizaines ont réussi

Plus de 400 migrants ont essayé d'entrer vendredi 24 juin matin dans l'enclave espagnole de Melilla depuis le Maroc et « un nombre important » d'entre eux y est parvenu, a indiqué la préfecture à l'AFP sans toutefois préciser combien ont réussi.


De son côté, l'agence EFE mentionne des dizaines de personnes ayant pu entrer. Comme l'a rapporté la Délégation gouvernementale, le dispositif anti-intrusion du Commandement de la Garde civile a détecté vers 6h40 l'approche de la clôture d'un important groupe de migrants, composé de plus de 400 personnes, fait-on savoir de même source.


Le saut a eu lieu vers 8h40, ajoute-t-on, malgré le dispositif des forces de l'ordre marocaines. Un groupe important de Subsahariens, « parfaitement organisé et violent », selon la Délégation, « a cassé la porte d'accès du poste de contrôle frontalier », précise EFE.


Cette tentative d'entrée massive dans l'une des deux enclaves espagnoles situées sur la côte nord du Maroc est la première depuis la normalisation des relations intervenue mi-mars entre Madrid et Rabat après près d'un an de brouille diplomatique, rappelle l'AFP.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct