logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.07.2020 à 22 H 07 • Mis à jour le 12.07.2020 à 22 H 28
Par
Covid-19

Plusieurs quartiers de la ville de Tanger « reconfinés » après l’apparition de plusieurs clusters (Officiel)

Suite à l'apparition de foyers de contamination à Tanger, plusieurs quartiers ont été mis sous quarantaine avec une restriction de déplacement.

D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur, diffusé ce 12 juillet et dont Le Desk détient copie, la ville de Tanger est en phase d’être « reconfinée », à partir de ce 12 juillet à minuit. On précise après l’apparition de foyers de contamination dans un certain nombre de quartiers de la ville de détroit. Les habitants ne pourront plus plus de déplacer comme précédemment. L’Intérieur ne précise cependant pas quels quartiers au juste.


Parmi les mesures, on retrouve la restriction des déplacements pour les tangérois, sauf en cas de nécessité. Les habitants de ces zones doivent être munis d’une autorisation de déplacement s’ils souhaitent quitter leur domicile, indique-t-on. Celle-ci est délivrée par les agents d’autorité.


Plusieurs établissements seront fermés jusqu’à nouvel ordre, rapporte le communiqué. Il est notamment question des hammams et centres et salles de sport. Pour ce qui concerne les marchés, les centres commerciaux et magasins, les cafés et les espaces publics (jardins, forêts, etc), ils devront fermer dès 20 heures.


Au sujet de la possibilité de quitter la ville, l’Intérieur précise qu’il est nécessaire de disposer d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales.


Pour rappel, le 10 juillet, le gouvernement prolongeait l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 août. Cette situation permet aux autorités d’intervenir à chaque fois qu’il y a apparition de clusters, afin de prendre les mesures nécessaires pour stabiliser la situation épidémiologique d’un lieu donné.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct