En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.11.2020 à 15 H 08 • Mis à jour le 19.11.2020 à 15 H 09
Par et
Israël-USA

Pompeo: le mouvement BDS est « antisémite » et « des mesures » seront annoncées

Présent en Israël dans le cadre d’une visite qui l’a mené à se rendre dans des colonies israéliennes, le secrétaire d’État américain a annoncé par ailleurs, ce jeudi, que « des mesures immédiates » seront prises contres les organisations impliquées dans le mouvement de boycott BDS.


Pour le chef de la diplomatie américain, le mouvement BDS de boycott est « antisémite ». « Aujourd’hui, je veux faire une annonce (…) nous allons prendre des mesures immédiates pour identifier des organisations impliquées dans la campagne de haine menée par le BDS et retirer le soutien américain à ces groupes », a notamment déclaré Mike Pompeo lors d’un point de presse tenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.


Le BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) est une campagne mondiale de boycott économique, culturel ou scientifique d’Israël, afin d’obtenir la fin de l’occupation et de la colonisation des Territoires palestiniens. Iraël accuse la campagne BDS d’antisémitisme et de remettre en cause l’existence même de l’Etat hébreu, ce que le mouvement dément. Depuis 2017, Israël interdit l’entrée sur son territoire tout étranger accusé de soutenir la campagne BDS.

Par et
Revenir au direct