logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.10.2022 à 08 H 51 • Mis à jour le 29.10.2022 à 08 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Porteur d’un message royal, Nasser Bourita reçu par le président bissau-guinéen

Un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères annonce que Nasser Bourita a transmis au chef de l'État bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embal, un message du Roi Mohammed VI portant sur le renforcement des relations entre les deux pays et qui sont déjà très fortes, depuis la visite effectuée par le Souverain à Bissau en 2015.


« Le ministre a indiqué avoir félicité à cette occasion le président Embaló et la diplomatie bissau-guinéenne pour le succès de sa présidence de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), soulignant que grâce à cette action, la Guinée-Bissau « porte la voie » dans la zone de la CEDEAO et au-delà dans plusieurs régions et sur plusieurs questions régionales et internationales », fait-on savoir.


L'audience s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur-Directeur Général de l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal et de Babana El Aalaoui Mohamed Salah, Chargé d'Affaires à l'Ambassade du Royaume du Maroc en République de Guinée-Bissau.


Auparavant, Bourita a eu un entretien en tête-à-tête avec la ministre des Affaires Etrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Mme Suzi Carla Barbosa, conclut-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct